top of page

Conditions générales de vente des produits.

Commande :

Toute commande n’est validée, prise en compte, planifiée et fabriquée par la Société mimali que lorsqu’elle est payée.

La commande de tous les produits n’est définitive qu’après paiement et réception par le client d’un mail de confirmation. 

La Société mimali se réserve le droit de refuser une commande si elle n’estime pas être en mesure d’honorer celle-ci en temps et en heure. Une commande incomplète ou présentant un caractère anormal ne sera pas prise en compte.

La Société mimali se réserve le droit d’annuler une commande, de plein droit et sans préavis, en cas de défaut de paiement, de paiement frauduleux ou de tentative de fraude.

Toute commande de gâteau d’anniversaire ou de mariage dont l’acompte ne sera pas payé, ne sera pas enregistrée et pas planifiée.

Toute commande ne pourra être annulée ou remboursée.

Délais:

Les gâteaux d’anniversaire et de mariage en vente sur le site www.lespatisseriesdemimali.fr doivent être commandés avec un minimum de 3 semaines avant l’évènement. 

Toute nouvelle création originale devra être commandée au moins 1 mois avant la date de livraison. Temps nécessaire aux échanges entre les clients et la Société mimali, et à la mise au point de cette nouvelle création.

Les autres produits présentés et en vente sur le site www.lespatisseriesdemimali.fr ont tous leur délai de commande consultable sur la fiche produit.

Devis:

Pour une nouvelle création originale de gâteau d’anniversaire ou de mariage répondant à la demande d’un client :

  • tout devis qui sera établi par la Société mimali restera valable 24 heures uniquement. Au-delà de ce délais le devis sera caduc.

  •  toute demande de modification de la commande initiale devra intervenir au maximum une semaine après l’acceptation du devis. Il est à noter par le client que cette modification sera susceptible d’engendrer une augmentation du tarif et donc du devis initial.

Matières premières :

En cas de rupture de stock de matières premières nécessaires à l’élaboration d’un produit, la Société prendra contact avec le client pour convenir d’une alternative équivalente en qualité et en prix.

Il est à noter que durant la période des fêtes de fin d’année, les stocks de matières premières peuvent subir de nombreuses variations.

Disponibilité:

La disponibilité des produits présentés sur le site dépend de celle des matières premières.

Gestion de stock des produits finis :

La Société mimali met un point d’honneur à ce que tous les produits vendus sur le site www.lespatisseriesdemimali.fr soient fabriqués à la demande. Les délais de livraison, de retrait en « click and collect » et d’expédition sont donc directement liés à cette spécificité.

Prix:

Les prix sont libellés en Euros. Ils sont susceptibles de varier ou en fonction de la variation du coût des matières premières.

Livraison et expédition:

Pour les produits livrés ou expédiés tout changement d’adresse devra se faire 24 heures après la commande par mail à l’adresse chezmimali@gmail.com .

Des frais de livraison et d’expédition sont applicables pour chacun des produits.

Les expéditions à domicile sont effectuées en France métropolitaine.

Le client est responsable des informations relatives au nom et adresse du destinataire. Ces mentions doivent être précises, exactes, et complètes (notamment code de porte et étage) pour permettre une livraison dans les conditions optimales.

La Société mimali ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un retour de livraison dû à une erreur d’adresse ou à une impossibilité de livrer.

Retrait des commandes en « click and collect » :

Le client devra respecter strictement et absolument les indications d’horaires et d’adresse fournies par la société par mail.

Le retrait des commandes se fera uniquement durant les horaires d’ouverture de la Société mimali.

Les produits vendus sur le site étant périssables, la Société mimali n’est pas dans l’obligation de conserver une commande qui ne serait pas retirer par le client. Par conséquent, une commande non retirait ne pourra pas être remboursée.

Droit de rétractation :

Conformément à la législation en vigueur, le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits frais et aux produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement tels que les macarons, les chocolats, les pâtisseries, les viennoiseries, les fours secs, les cookies, les sablés, les cakes, les gaufres, les confiseries, les pâtes à tartiner, les confitures, les glaces, les sorbets, etc…

Aussi toute commande réglée ne pourra être annulée ou remboursée.

Conservation:

Les produits sont fabriqués, emballés et conservés conformément aux règles d’hygiène relative à la pâtisserie. Aussi la Société mimali ne pourrait être tenue responsable si le mode et le délai de conservation préconisés pour chacun des produits sur le Site www.lespatisseriesdemimali.fr ne sont pas respectés par le client.

Allergènes:

Pour chaque produit une liste non exhaustive d’allergènes est citée. Aussi la responsabilité de la Société mimali et de sa représentante légale ne peut être engagée.

Contrefaçon et copie:

Je passe beaucoup de temps à créer mes gâteaux et j’y mets tout mon cœur et ma créativité.

Le design de mes gâteaux m’appartient donc.

Alors si vous manquez d’idée, lisez, visitez, mangez, rêvez et l’inspiration vous viendra mais de grâce ne copier pas bêtement ! Vous valez mieux que ça !

Chaque produit est présenté accompagné d’une ou plusieurs photos et d’un ou plusieurs textes descriptifs destinés à fournir un maximum d’informations aux clients. Ces photos et textes descriptifs sont aussi la propriété intellectuelle de la Société mimali.

Site internet :

La Société mimali ne peut être responsable des dysfonctionnements techniques du site www.lespatisseriesdemimali.fr et des perturbations qui en découleraient sur les prises de commandes, les livraisons, les expéditions et les retraits en « click and collect ».

Droit applicable :

Les présentes conditions générales sont régies exclusivement par la loi française. La langue du présent document est la langue française. En cas de traduction, seule la version française fait foi.

Protection des données personnelles :

En commandant via le Site www.lespatisseriesdemimali.fr , les clients consentent à l’utilisation des données nominatives le concernant par la Société mimali.

L’utilisation de ces données servent à honorer les commandes ou à informer éventuellement les clients sur les nouveautés commerciales du site www.lespatisseriesdemimali.fr .

Ces données sont bien entendu traitées avec la plus grande rigueur et la plus grande discrétion.

Aussi, la Société mimali s’engage à ne pas divulguer ces informations confidentielles.

Conformément à la législation, les clients bénéficient d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui les concernant. Pour ce faire, les clients doivent contacter la Société mimali par mail, à l’adresse chezmimali@gmail.com .

Moyen de paiement des commandes :

Le règlement des produits se fait par carte bancaire depuis le Site Internet, par virement suivant les instructions données par la Société mimali ou par Paypal.

bottom of page